samedi 28 novembre 2009

Cestrum nocturnum

Appelée aussi jasmin de nuit,c'est un arbuste ligneux à feuillage persistant pouvant atteindre 4m de hauteur.
Tout l'été et même parfois jusqu'en automne, Cestrum nocturnum va produire des grappes de fleurs . Celles-ci vont s'ouvrir le soir et diffuser un parfum puissant,bref c'est une plante qui a des fleurs odorantes.

19 commentaires:

  1. quel bel arbuste ,lje crois qu'en france on l'appelle "galant de nuit ",on comprend pourquoi ,son parfum doit être envoûtant ..
    amitiés

    RépondreSupprimer
  2. il est absolument magnifique et c'est la première fois que j'en vois un :!
    merci de ton passage hier
    bon dimanchr
    à bientôt
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Des plantes très parfumées et qui tiennent bien en hiver ,chez nous.Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Ca sent bon mais en thé c'est ci bon.

    RépondreSupprimer
  5. *** Je reviens de week end et je découvre ton blog avec plaisir ! :o) Merci pour ton message chez moi ... je te mets dans "mes favoris" ! :o)
    *** BISES AMICALES ***

    RépondreSupprimer
  6. c'est un magnifique arbuste avec une jolie floraison et si en plus il y a le parfum que demandé de plus ! lol

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ,
    ça doit être très agréable de l'avoir à proxilité de ses fenêtres ,un peu comme les belles de nuit , jespère que ta fête du partage s'est bien passé , nous nous entrons dans la période de l'Avant jusqu'à Noël.
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  8. Nous n'en avons pas dans notre jardin mais cette plante pousse aussi chez nous.
    Merci pour votre passage à chandler a to z...

    RépondreSupprimer
  9. une nouvelle semaine qui débute !
    j'espère qu'elle ne sera pas trop dure
    bon lundi matin
    bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  10. Cher Tunisian J’ai vu ton message sur le blog de Nancy et je suis venue faire un tour car au début du mois j’ai passé une journée à Tunis – trop court. Je reviendrai lire tes posts passés. Amicalement

    RépondreSupprimer
  11. un petit passage rapide pour te souhaiter une belle journée de mardi
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  12. En ce 1er décembre je passe te souhaiter une bonne journée...
    Un peu de soleil ce matin, ca fais du bien !
    Joli toutes ces plantes.
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. magnifique
    un très bel arbre
    quel parfum !
    mais chez nous peut-il résister ?
    ton blog progresse et devient extraordinaire

    bises

    RépondreSupprimer
  14. C'est magnifique ! Cela fait comme des cascades de fleurs ! Tu nous montrearas les fleurs épanouies ?
    Ce matin, Zépoux propose des "trucs pour entretenir son ordinateur et éviter les vilains virus" !

    Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !
    Danaou

    RépondreSupprimer
  15. je pense que tu vas avoir encore une semaine bien remplie aussi je viens te souhaiter bon courage
    à très vite
    vbizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  16. Ca doit sentir bon dans cette plate bande! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Tunisian,

    Bel arbuste que je ne connais pas, j'imagine son odeur.

    Bonne journée, a+

    RépondreSupprimer