vendredi 16 octobre 2009

Plectranthe panaché

Je veux savoir comment faire une multiplication de cette plante?

14 commentaires:

  1. Bonjour Tunisian
    J'ai la même mais la tienne est plus belle !!!
    Merci pour ta visite
    Bonne journée
    Bisous MEL

    RépondreSupprimer
  2. Tu fais une bouture...
    Tu casses une petite branche et tu la remets en terre ... Voilà.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir tunisian voila tu as eu la reponse chez bricabrocamoi suis ces conseils il s y connait bonne soiree et ravie de te voir sur mon blog
    bonens etudes er reussite joumou3a moubaraqa
    Allah ibaraeq pour ton petit royaune

    RépondreSupprimer
  4. Je pars demain matin très tôt pour une semaine mais je te promets que je viendrai te lire plus longuement à mon retour.
    Merci pour ton gentil com et à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir !

    Je viens de visiter ton espace que je trouve très bien et très instructif! merci de m'avoir rendu visite, ton com m'a fait plaisir, j'adore la nature, toutes les plantes et surtout les fleurs, j'aime beaucoup les tournesols et les hibiscus j'aime toutes les fleurs mais je n'y connais rien en jardinage !

    Bonne soirée, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que par bouturage cela devrait marcher.
    Bonne chance.
    Surfingmoune

    RépondreSupprimer
  7. Bien que je ne sois pas très douée pour le jardinage j'apprécie ton blog. Continue ainsi
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  8. bonjour et merci de ta visite et de ton commentaire
    pour ta plante tu as deux façons pour faire des boutures
    un tu coupes une ou plusieur tout dépend combien tu en veux mais tu as plus de chance si tu en fait plusieur puis tu les mets par deux dans un petit pots en les arrosants
    deux tu en coupe en essayant d'avoir une tige la plus longue possible puis tu les mest dans une petite bouteille remplie d'eau et attendre que les racines ce forme puis les repiquer
    voilà tu peux essayer les deux et voir l'aquelle prend le mieux
    j'espère t'avoir bien renseigné
    tu as un très beau blog
    amicalement

    RépondreSupprimer
  9. Je n'y connais rien sur les plantes, mais j'ai un potager très varié et là, je pense que je m'y connait un peu mieux !
    Merci de ta visite.
    Bon week end !

    dom, qui a une fin de semaine surchargée ...

    RépondreSupprimer
  10. je crois que c'est tout bête : on coupe et on met en terre et ça pousse ! Magique, non ?

    RépondreSupprimer
  11. merci de ta visite, mais impossible de répondre à ta question Bon w.e.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ton passage, quel belle plante.

    RépondreSupprimer
  13. par bouturage tu en seras envahi
    je pense même que dans des pays comme le tien , cette plante peut vivre toute l'année, c'est très prolifique
    et j'aime bien
    bises

    RépondreSupprimer
  14. Tu prends une tige assez longue et tu la marcottes c'est à dire que tu mets la longue tige dans un autre pot , tu la recouvres de terre et tu laisses un bout de la tige sortir du pot.
    J'ai fait une page avec les différentes techniques de multiplication c'est dans la colonne de droite de mon blog.9a marche bien cette technique, ta plante va s'enraciner

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer