dimanche 11 octobre 2009

Mon compost

Il s'agit d'une décomposition de produits organiques,permettant d'améliorer la fertilité du sol.

Je mets les déchets dans un trou car pour la réussite du compost il faut de l'air et de l'eau .




















et vous votre compost vous le faites comment???

13 commentaires:

  1. Un peu pareil, mais je n'ai pas fait de trou. Je me contente de le retourner de temps en temps, le contact avec la terre fait le reste...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour ta visite et tes compliments sur mon blog. Cela fait maintenant un an que nous avons commencé un compost dans deux containers en plastique. Nous y mettons des déchets alimentaires : épluchures, marc de café, des herbes et de la terre enlevées au potager, nous allons pouvoir maintenant commencer à utiliser le résultat de la décomposition.
    Tu trouveras ci-dessous un lien pour accéder à un article sur le compost. Je l'ai publié après avoir vu dans une expo plein de conseils pour réussir son compost. (si le lien ne t'y conduit pas, tu peux toujours regarder dans mes archives à la date du 1O Janvier 2OO8.)

    http://www.blogger.com/post-edit.g?blogID=23471190&postID=7525842423631768230
    10 janvier 2008
    A bientôt de lire. Je te souhaite une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. salut,
    très sympa ton blog
    frais
    agréable
    c'est bien d'avoir une passion : le jardin, le jardinage
    pourquoi cette passion ?
    tu es étudiant dans à quel niveau ?
    quelles matières ?
    tu sais j'étais prof de SVT (sciences de la vie et de la terre) aussi j'adore voir des jeunes passionnés comme toi

    je vais mettre ton lien chez moi
    je reviendrai car ce soir il se fait tard
    mes amitiés
    et félicitations

    tous mes encouragements "vive le jardin" !

    RépondreSupprimer
  4. coucou
    moi aussi j'ai un compost
    dans un coin du jardin !!
    à l'abri des regards

    avec des palettes et un vieux grillage !!!
    il est très utile !!
    et le compost est beau d'une année sur l'autreje te souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. chez nous aussi les déchets organiques sont tous les jours mis au compost, c'est facile et bien pour nos jardins, bon lundi à toi

    RépondreSupprimer
  6. Joli blog qui renouvelle le genre. A bientôt pour des échanges certainement riches ! Bonne journée.
    Flocon d'avoine

    RépondreSupprimer
  7. Merci de ta visite sur notre jardin intime du Massif... Bon courage pour le tien ! Il est plein d'astuces et d'idées....Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  8. j'ai un composteur fait avec de palettes et je viens d'en commencer un autre avec une poubelle dont j'ai coupé le fond !

    RépondreSupprimer
  9. en effet c est une bonne idee je vois toujours notre vosiin agir ainsi qu debut je me disais que fait il en train d enterrer tout ce que l on jette et bien la verite c etait une bonne idee pour les plantes et le potager

    RépondreSupprimer
  10. je viens enfin le voir. Mon père en a fait un aussi qu'il laisse à l'air libre et remue de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  11. Merci de partager ta passion, hélas qui n'est pas la mienne j'aime pas la terre maisles jolies plantes oui.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai commencé mon blog jardin pour parler de mon composteur car tout le monde autour de moi en avait assez ! Donc mon deuxième message a été dessus : je commençais juste un nouveau composteur que j'ai mis à l'ombre et que j'ai entouré avec des palettes de bois. C'est un composteur très pratique et efficace. Mais peut-être pas assez chaud pour tuer les germes et les mauvaises graines, je fais attention à ce que j'y mets en conséquence.

    RépondreSupprimer
  13. Tu as bien raison de faire cela. Moi je ne le fais pas trop de travail. Par contre je monte mes murs en pierres séches

    RépondreSupprimer