vendredi 9 octobre 2009

Jasmin



Le Jasminum sambac est souvent appelé jasmin d’Arabie,Le jasmin d’Arabie possède une floraison blanche très odorante. Les fleurs apparaissent, selon le climat, en été et en début d’automne.

9 commentaires:

  1. je n'ai pas de jasmin mais je le trouve superbe
    est-il odorant ?

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,

    merci de ta visite sur mon blog et du commentaire déposé.
    Je passe te saluer avec plaisir et te souhaiter de bons moments de jardinage et de bonnes récoltes des légumes semés et patience pour le gazon, la nature a besoin du temps nécessaire à son bon développement elle aussi.
    Amicalement.
    Patrick

    RépondreSupprimer
  3. A caro:le jasmin a une legére odeur que je la trouve superbe,en fait le jasmin est un arbuste d'orenement dont les fleurs blanches trés parfumées

    RépondreSupprimer
  4. merci de ton passage sur mon blog
    j'apprécie beaucoup ce qui se rapporte au jardin en ayant un moi même
    à bientôt j'espère
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Merci de ton passage sur mon blog, c'est sympa!
    J'adore le jasmin, j'en ai eu un 1 fois, mais je ne suis pas arrivée à le garder bien longtemps, en Alsace il a eu froid!!!
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  6. quel beau jasmin
    j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  7. j'en imagine le parfum...ce doit être magique d'être à côté...

    RépondreSupprimer
  8. effectivement une plante superbement parfumé
    bon dimanche

    RépondreSupprimer