samedi 17 octobre 2009

Basilic

voila mon basilic plante depuis juin et maintenant je vais le couper car c'est l'automne, je n'aime pas dire qu'il va mourir

10 commentaires:

  1. tu peux faire sécher ce que tu vas couper
    ainsi tu pourras profiter de cette plante aromatique
    qui ne repousse pas d'une année sur l'autre : dommage!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Tunisian
    Merci pour ta visite !!!
    Je croyais que le basilic était vivace !
    Bonne soirée
    Gros bisous MEL

    RépondreSupprimer
  3. Merci pout ton comm et ta proposition que j'accepte volontier, j'ai déjà mis ton lien dans mon blog ;)

    J'aime bien le basilic, faudra que j'en seme l'année prochaine.

    a+
    Melvin.

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas mal non plus chez toi! Belle nature! Magnifique ces photos! Merci beau dimanche!

    RépondreSupprimer
  5. Moi, j'ai coupé les feuilles et les ai faites sècher pour les utiliser cet hiver.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  6. Hum pour donner du gout dans des bonnes salades.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai testé le bouturage dans l'eau cela a bien marché du coup j'ai un plant dans la maison tu pourrais tenté de le rentrer non ?

    RépondreSupprimer
  8. Ce que je fais avec mon persil lorsque j'en ai trop : je le congèle. Heureusement que les plantes meurent, ainsi il y en a d'autres, des nouvelles qui prennent la place.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir, on peut aussi conserver les feuilles de basilic, entières ou hachées dans de petits bocaux avec de l'huile et gardés au frais...bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Le cycle des saisons est important. En observant la nature on comprend mieux la nécessité de respecter le cycle de la vie ... L'homme en fait partie !!!
    Pour utiliser ton basilic ou autres plantes aromatiques) en hiver (dans un coulis de tomates par exemple ou la cuisson d'un plat), coupes les feuilles de ton basilic, mets-les dans un bac à glaçon avec un peu d'eau dessus... Ainsi tu auras des petits glaçons aux herbes !
    Succès garanti !
    Bizzzzes de l'Abeille du jardinoux !
    Danaou

    RépondreSupprimer