dimanche 15 novembre 2009

Verveine

La verveine se boit en tisane ou boisson fraîche,son utilisation principale est d'aider à la digestion en cas de lourdeur d'estomac.
Pour infusion:prendre 4 ou 5 feuilles, laisser infuser pendant 10 minutes.

11 commentaires:

  1. La verveine est une plante magique pour les Druides ! Si tu décompose le nom : ver... veine !
    Les principes actifs vont vers le sang rapidement et elle peut aussi, être considérée comme un tonique pour les convalescents ou pour ceux qui ne boivent pas de café !
    Bizzzes de l'Abeille du jardinoux !
    Danaou

    RépondreSupprimer
  2. Et c'est même une très bonne infusion, douce à boire ... Bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai dans le jardin et elle est vraiment efficace en cas de mauvaise digestion.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. se faire un petit coin d'herbes aromatiques est génial
    cela permet de découvrir certaines d'entre elles que nous avons un peu oubliées de nos jours et de tester d'autres qui s'avèrent très bonnes pour agrémenter des plats
    bon début de semaine pour toi et j'espère qu'elle ne sera pas trop dure
    à très vite

    RépondreSupprimer
  5. Avec l'hiver qui arrive, le retour de bonnes tisanes le soir pour bien digerer et se réchauffer
    Bravo, ton blog est bien sympa, j'y reviendrai!A+

    RépondreSupprimer
  6. La verveine est vraiment délicieuse en tisane l'hiver !
    Bonne journée
    Domi

    RépondreSupprimer
  7. les blogs sont pour la plupart en maintenance
    le mien est resté bloqué toute la matinée et je ne fais qu'arriver sur le tien pour te souhaiter un bon après midi
    bises

    RépondreSupprimer
  8. elle ne sert également pour calmer, je pensais

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. je suppose que tu as beaucoup à faire aussi je viens te souhaiter bon courage et bon mercredi
    à bientôt

    RépondreSupprimer