lundi 23 novembre 2009

Un olivier au jardin

Il faut compter 5 kg d'olives pour faire environ 1 litre d'huile.
L'huile d'olive est tout à la fois un médicament, un cosmétique et un aliment


22 commentaires:

  1. Quel belle nature vous avez en tunisie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Tunisian
    oui l'huile d'olive est excellente pour la santé !!!
    Je sais que tu ne fêtes pas NoëL ta fête correspond à quoi ? tuexcuseras mon ignorane mais j'aimerais savoir!!!
    Bonne soirée cher Tunisian
    Gros bisous MEL

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir merci pour ton passage en effet l huile d olive et l huile d argan de bonnes huiles sans pareil
    justement on vient de faire des olives que l on a casse et mis dans une saumure pour les savourer qund elles seont moins meres merci

    RépondreSupprimer
  4. J'en consomme 30 litres par an ... Je l'achète à une grand-mère du quartier qui a des olivier. Elle fait sa cueillette puis elle la donne au pressoir. Je n'ai plus qu'à fournir les bidons ...
    L'huile nouvelle devrait arriver aux alentours de Noël

    RépondreSupprimer
  5. Délicieuse huile d'olive, 5kg d'olives pour faire 1 litre, je comprends pourquoi le litre coûte aussi cher...

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas très huile, j'en mets seulement dans les salades
    Pour la cuisine je mets de la margarine

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. tu nous fais envie avec tes oliviers, chez nous ils poussent doucement, très doucement, nous en avons acheté deux l'an dernier, il faut les rentrer l'hiver, j'aimerai bien qu'un jour on puisse ramasser une olive.....bon mardi

    RépondreSupprimer
  8. je suis envieuse !!!! lol
    un olivier c'est un rêve pour moi
    veinard ! lol
    bon mardi mon ami
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. BOnjour écoute l'olivier est mon arbre préféré il est sublime. Cette année je n'ai pas fait mes olives pas assez de temps pour cela alors bravo pour tes photos le bonheur en olive

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour;
    merci pour les compliments sur mon blog c'est super gentil.
    Quelles belles olives !!! même si je n'aime pas ca...mais j'utilise l'huile pour la cuisine.
    Quels sont les propriètés en terme de médicaments???
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  11. Mon huile préférée !Avec un peu d'ail et de persil, délicieux !

    RépondreSupprimer
  12. je ne cuisine qu a l huile d olive ;O)

    RépondreSupprimer
  13. Comme tous les méditérranéens on adore les olives,conservées avec du fenouil sauvage,un délice!Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  14. petit passage en coup de vent pour te souhaiter une très belle journée
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Mmmm la bonne huile d'olive !!!
    Les olives dégustées dans les plats ou à l'apéritif, c'est aussi un vrai régal !
    Nous avons un olivier depuis 3ans... mais c'est pour son symbole de Paix et d'Amitié, car dans la Région Centre, ses fruits (cette année 10 olives)ne parviennent pas à maturation.
    Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !
    Danaou

    RépondreSupprimer
  16. les oliviers sont des arbres magnifiques
    magiques
    et les olives nous aimons beaucoup !

    bisous à l'huile d'olive d'Oraison (en Provence)

    RépondreSupprimer
  17. bonsoir . c'est aussi mon huile préférée et je me régale avec des olives noires , beurre et pain frais . bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. j'ai connu ça la récolte des olives, j'ai de la famille sur Marseille avec un grand terrain et 70 Oliviers

    RépondreSupprimer
  19. Les olives tunisiennes seront-elles si différentes des portugaises?... Merci de vos mots dans mon coin de ciel bleu avec quelques soupçons de nuages.
    A bientôt.
    Armando (du bleu dans mes nuages)

    RépondreSupprimer
  20. c'est mon arbre préféré !
    symbole de paix

    RépondreSupprimer
  21. super tu es dans une rubrique de blogs

    tu vas dans mes liens amis "bloguer ou ne pas bloguer"

    un gars super sympa
    une bonne pub

    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  22. http://blogoliviersc.org/?p=2612&cpage=1#comment-10481

    RépondreSupprimer