samedi 6 février 2010

une Idée

Il y a un animal qui vient manger le poivron (un oiseau sûrement),donc j'ai décidé de faire cette tente (presque) pour qu'il ne puisse s'approcher (j'espère) au lieu d'acheter une moustiquaire
mais si cette idée n'arrivera pas à l'empêcher je serais obligé d'acheter une.
Que pensez vous??????

14 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je vois avec plaisir que tes cultures sont variées et qu'elles progressent bien !
    Si c'est un oiseau, ta protection sera efficace!Sinon il faudra envisager de mettre 3 ou 4 tuteurs et encercler le pied! Cela lui fera comme une petite serre et accélèrera la pousse! Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu as reçu un bon conseil. je ne connais rien du tout en jardinage. Je n'ai jamais eu le temps d'en faire.

    Bonne journée à ++

    RépondreSupprimer
  3. j'espère que ta bonne idée va fonctionner et évitera que l'oiseau vienne se régaler dans ton jardin !!! Bon week-end à toi !:o)

    RépondreSupprimer
  4. pour faire sauver les oiseaux si tu as des vieux "CD" tu en mets plusieurs suspendus (mon voisin algérien en a partout dans son jardin)

    les "cd" bougent et font des reflets..

    il faut essayer

    rebisous

    RépondreSupprimer
  5. Décidément, ton blog est très instructif car toujours plein de trouvailles ! En plus chaque geste est détaillé. Au plaisir !

    RépondreSupprimer
  6. Je mets aussi des fils contre les oiseaux gourmands ! C'est la meilleure solution, car si tu mettais des filets, ils s'y prennent les pattes et meurents emmêlés... c'est abominable... D'alleurs, bientôt je ferai un article à ce sujet, car j'ai contacté la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO)
    Bravo pour ton imagination !
    Il y a aussi les CD qui bougent et font miroiter le soleil... Mais selon les oiseaux, ils s'y habituent !!!
    Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !
    Danaou

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, quel plaisir d'avoir un ami bloggeur Tunisien bienvenu sur mon blog et merci d'avoir déposé un gentil commentaire bonne soirée à bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
  8. L'anonyme c'est moi je ne savais pas comment faire pour envoyer mon commentaire c'est la première fois que je pars sur un blog hors de france

    RépondreSupprimer
  9. Il paraît que des fils croisés suffisent en effet à effrayer les oiseaux.

    RépondreSupprimer
  10. Lucie t'a donné de bonnes idées et les autres aussi.
    Chez moi les oiseaux mangent toutes les cerises et les écureuils les noisettes, je ne récolte rien
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. merci d'être passé sur mon blog

    j'espère que ta peite tante va fonctionner maintenant je trouve qu'ils n'ont plus peur de rien maintenant les oiseaux, de vrais effrontés (lol)

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. oups je viens de voir ma grosse faute
    bien sûr que je voulais écrire tente rhoooo

    RépondreSupprimer
  13. Bonneidée pour mon lapin qui aime les fleurs.

    RépondreSupprimer
  14. Bonne idée, j'espère que ça suffira à protéger tes poivrons !

    RépondreSupprimer