lundi 19 novembre 2012

Jusqu'à où ?

Avons-nous perdu notre humanité ? 
Sommes-nous devenus des muettes ?
S'agit-il d'une léthargie ennuyante ?
Allons-nous réagir un jour ?


Avec une grande affliction que je me mette à écrire cet article, je ne sais pas exactement de quoi dois-je commencer, d'un responsable qui a trahi sa communauté, d'un président qui a répudié ses idées, d'une nation qui a abandonné son peuple, d'un monde qui a négligé les vrais problèmes.

Oui, il s'agit bien de Palestine et des dirigeants arabes conduisant des pays qui flottent sur le pétrole, une matière première qui constitue un des piliers de l'économie du monde.
Sans vouloir offusquer personne, le bilan des morts à Gaza vient de devenir très lourd et ces dirigeants préparent encore sans aucune pudeur des discours faisant preuve d’héroïsme que sur  le plan théorique. 
Un enfant qui a perdu sa maison, ses parents, toute sa famille, qu'a-t-il commis pour mériter cela? qu'a-t-il fait de mal pour sentir cette douleur immense qui le ronge sans cesse et ne cessera jamais ?

Cette situation  persiste pendant un long espace de temps, on ne voit pas de solutions, rien que les sionistes retournent d'où ils sont venus, leur escale doit prendre terme. Il est temps que Palestine ouvre sa porte  à ses aborigènes  de nouveau.  
Les raids israéliens ont fait depuis Mercredi 72 morts, dont 21 enfants et plusieurs femmes, ainsi que des centaines de blessés.



9 commentaires:

  1. Bonjour tu sais je suis de tout coeur avec toi et ce peuple aussi et je ne sais pas quoi te dire
    c'est tellement triste d'en arriver là
    Je pense fort à vous tous

    RépondreSupprimer
  2. Dur sujet que cette guerre qui ne finit pas d'en finir
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Tunisian
    Merci de ton passage et commentaire sur mon blog, à mon tout je découvre le tien : j'aime et je reviendrai...
    Cette guerre est une terrible épreuve pour ces gens-là, je suis de tout coeur avec eux.
    Bonne journée à toi.
    JC

    RépondreSupprimer
  4. l'homme redevient à l'état sauvage ,tout simplement

    RépondreSupprimer
  5. C'est terrifiant; ton article est un sujet douloureux sur lequel il y aurait tant de choses à dire sur ce qu'est l'homme d'aujourd'hui !
    Pourquoi tant de haine ?
    ( tu sais...............que je te dis toujours ce que je pense.........tu as fait quelques fautes d'orthographe et de syntaxe, mais l'ensemble est bien construit et illustré juste ce qu'il faut ).
    A bientôt, bonne continuation .
    Pour mieux te suivre je vais essayer de te mettre dans un fil d'actualité.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vos passages successifs. Pascal.

    RépondreSupprimer
  7. Bon 1er mai ! Reposez-vous ! Pascal.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Tunisian, quel drame, un véritable génocide , n'ayons plus peur des mots ! Et l'état tout puissant d’Israël de justifier encore et encore ces attaques et de poursuivre la colonisation laissant aux Palestiniens , le mirage d'une vie à genoux sans avoir la possession de la terre qui était la leur ... Triste et affligeant conflit qui profite aux dirigeants odieux et manipulateurs. je te renvoie à cette chanson que j'ai écrite et fait paraître en 2011 :

    https://soundcloud.com/jerryox/jerry-ox-inch-shalom

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Tunisian, quel drame, un véritable génocide , n'ayons plus peur des mots ! Et l'état tout puissant d’Israël de justifier encore et encore ces attaques et de poursuivre la colonisation laissant aux Palestiniens , le mirage d'une vie à genoux sans avoir la possession de la terre qui était la leur ... Triste et affligeant conflit qui profite aux dirigeants odieux et manipulateurs. je te renvoie à cette chanson que j'ai écrite et fait paraître en 2011 :

    https://soundcloud.com/jerryox/jerry-ox-inch-shalom

    RépondreSupprimer