mardi 1 juin 2010

Flottille pour Gaza




"Nous ne permettrons pas à des bateaux d'arriver à Gaza et d'approvisionner ce qui est devenu une base terroriste qui menace le cœur d'Israël", a déclaré M. Vilnaï à la radio publique.


Voilà leur réponse suite à leur massacre à la flottille de la liberté (quel peuple!!!)
alors on doit poser des questions:
- Qui a été créé en 1948 ?
- Qui a tué plus de 100 000 personnes(même plus) parmi eux des enfants?
-.........

In n'y a aucune raison qui explique ces massacres
Honte pour ce pays

Le comportement des dirigeants israéliens est absolument inqualifiable et le véritable massacre qu’ils commettent sur les populations civiles palestiniennes est une honte sans nom.





7 commentaires:

  1. tu changes l'orientation de ton blog
    tu fais bien d'évoquer ce massacre sans nom !

    jusqu'où ira la folie des hommes ?
    pourquoi tant de haine gratuite ?

    inadmissible !
    pire que la honte !

    RépondreSupprimer
  2. je te joins ce lien :

    http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2010-06-01/minute-par-minute-flottille-pour-gaza-interceptee-l-otan-exige-la-liberation-des/924/0/461456

    à bientôt .

    RépondreSupprimer
  3. mon lien n'a pas l'air de fonctionner
    tu peux faire un copier/coller

    article intéressant !

    ne fais pas réponse sur mon blog
    merci

    RépondreSupprimer
  4. C'est un massacre, un génocide organisé au nom de la lutte contre le terrorisme. Mais ils ne comprennent pas, ces dirigeants israeliens, que le terreau du terrorisme est la misère et le desespoir ? Ils ne comprennent pas qu'en agissant de manière si odieuse, ils courent à leur perte, tôt ou tard ? Ils sèment la haine à tout vent et s'étonnent de récolter la vengeance...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et merci pour votre récente visite sur mon blog et votre très gentil commentaire! J'espère bien retourner effectivement une quatrième fois en Tunisie

    Ces images sont impressionnantes !
    Et je suis complètement d'accord avec la protestation contre l'ariss=onnement des bateaux humanitaires , les méthodes employées, et contre l'incessante occupation des territoires palestiniens par la création des colonies autorisées par le gouvernement israélien .

    c'est pays que je connais aussi pour y avoir séjourné deux fois . Pour ma part j'essaie de ne pas faire l'amalgamme entre les dirigeants du pays Israel et les gens que j'ai rencontrés qui nous ont accompagnés (nos guides Ruben et Renée israéliens )les arabes israéliens( notre chauffeur originaire de Nazareth et le curé de Cana ), et ce professeur d'architecture palestinien de l'université Bir Zeit. Je suis sûre que tous ceux là sont capables de vivre ensemble en paix, il y a des gens de bonne volonté de part et d'autre. Hélas ceux là n'ont pas la parole et on ne parle que très peu de ceux qui courageusement oeuvrent à la paix comme Emile Shouffani qui dans son collége de Nazareth a organisé des échanges dans les familles entre jeunes israélmiens et jeunes palestiniens , emmené aussi des personnes des trois grandes religions visiter Auschwitz. petites initiatives certes, travail de fourmi mais oeuvre d'espérance !

    RépondreSupprimer
  6. j'ajoute que je suis bien sûr contre les massacres perpétrés contre les populations palestiniennes, contre la prison à ciel ouvert de Gaza !
    Que nous avions choisi d'habiter dans un hôtel du quartier musulman de Jérusalem est القدس al Quds ou اورشليم Ûrshalîm . C'était la fin du ramadan et les jeunes avec nous furent impressionnés par les foules se rendant aux mosquées dont la mosquée Al Aqsa . Nous voyions l'or du Dôme du Rocher depuis notre hotel. Des choix volontaires de notre organisateur de voyage pour faire vivre et travailler les communautés palestiniennes et pour immerger les jeunes au coeurde leur vie. Nous en sommes si loin dans nos pays juste informés par les informations de la télé bien souvent . Rien ne vaut une telle immersion , des rencontres avec les personnes (hélas insuffisantes à notre goût)il aurait fallu pouvoir habiter carrément à Bethléem en territoire sous autorité palestinienne . Le troisième voyage que j'ai organisé n'a pas eu lieu pour des raisons de sécurité pas totalement jsutifiées mais le responsable a eu peur d'engager sa responsabilité et je le comprends aussi .

    RépondreSupprimer