mardi 22 juin 2010

Repiquage des fraisiers

On doit toujours prendre des leçons de nos expériences,l'année dernière j'ai essayé une seule,le résultat était décourageant.
Un corbeau a tout mangé même la plante!!!
cette fois j'ai pris des précautions avec un sachet aussi pour éviter les maladies(plutôt diminuer le risque)
et vous où sont vos fraisiers...

7 commentaires:

  1. Vivement la production de belles fraises rouges.
    Bises
    Domi

    RépondreSupprimer
  2. alors à mon tour de venir jeter un oeil ici !
    1/ le new look est sympa : c'est frais, c'est jardin .
    2/ comme çà, tu n'as pas encore de fraises ? est-ce possible ?
    3/ dis donc tu ne recules devant rien pour les protéger tes fraisiers !! une vraie prison !
    4/ je corrige ton titre : repiquage d'un pied de fraisier..

    vilaine Michèle !
    bisous à la fraise des bois .

    RépondreSupprimer
  3. Mince, il n'y a pas encore de fraises ;-) Ce sont les corbeaux qui vont faire la gueule maintenant.

    RépondreSupprimer
  4. En septembre tu pourras planter des fraisiers avec les stolons ( fraisiers qui poussent au bout d'une espèce de tige ) ils auront de petites racines et tu pourras en mettre beaucoup pour manger beaucoup de fraises, miam! .
    Nous aussi nous avons mis un petit grillage tout léger en plastique à cause des faisans.
    Merci pour le gentil com.
    Amitiés
    yvonne

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour mon très cher Tunisian
    Je ne me souviens plus de ton prénom ,tu ne viens plus souvent !
    Si tu mets des fraisiers au jardin ,il faut les entourer de piquets et tendre un filet dessus ,si le filet touche le sol c'est sur que les merles sansonnets ou autre vont faire un festin
    Toutes mes excuses pour la réponse tardive je n'arrête pas d'avoir des problàmes soit avec internet soit avec skynet t cela commence à m'agacer
    J'espère que tu vas bien mon ami
    Je te souhaite une bonne journée
    Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour !

    J'adore les fraises ! je te souhaite une belle récolte amicalement !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    C'est décidé, cette année j'en plante... J'avais acheté des soit-disant grimpant que j'ai mis en jardinière, mais depuis 3 ans je n'ai rien vu grimpé !
    Donc, plantation en septembre-octobre ???

    RépondreSupprimer