samedi 26 juin 2010

Olivier

Qui d'entre nous n'en connait pas( c'est l'un des miracles du Coran),cet arbre méditerranéen connaît beaucoup de succès pour plusieurs raisons:
- La consommation d'huile d'olive protège les individus contre la détérioration des fonctions cognitives provoquée par le vieillissement et contre la perte de mémoire liée à l'âge.
-
l'huile d'olive a un effet protecteur et tonifiant sur la peau ( grâce au vitamine E )
- Il a été démontré qu'une alimentation à base d'huile d'olive permet d'obtenir une perte de poids plus importante et plus durable qu'un régime pauvre en graisse.
- Une étude publiée dans le numéro du 27 mars 2000 de Archives of Internal Medicine, a souligné encore une fois, les effets bénéfiques de l'huile d'olive sur l'hypertension. Les médicaments utilisés pour réduire la tension artérielle sont aussi produits à partir de feuilles d'oliviers.
- ....... et la liste ne finira pas

voici notre olivier dans le jardin(on voit bien les futures olives), photo prise avec le ciel bleu,la chaleur de la Tunisie,avec toutes mes émotions je vous passe la parole mes très chères visiteurs

10 commentaires:

  1. Comme tout bon rital, j'utilise l'huile d'olive mais pour moi, ma femme ne l'aime guère et même pas les olives vertes ou noires !!


    Belle journée chez toi l'ami.

    RépondreSupprimer
  2. j'en ai un tout petit dans mon salon, mais pas d'olives. Pourtant, la première année, il avait donné des petites feurs et elles sont tombées ensuite. Je continue à en prendre soin et si un jour, j'ai un jardin, il ira dedans !
    bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour très cher Ismaël
    l'olivier est un de mes artbres préférés ,mais chez nous on ne peut pas en avoir à cause du climat
    Ici grand soleil avec la chaleur qui frappe
    Bon dimanche
    Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cet arbre et l'huile d'olives agrémente régulièrement mes salades!
    Bises
    domi

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir Ismael !! quel bonheur ! j'arrive dans ton jardin d'Olivier et je savoure le calme et le doux parfum qui me procure un bien etre immédiat ...rien qu'en visionnant les photos on s'y croirait !

    merci beaucoup !

    une chanson de mon répertoire en cadeau :
    http://www.wat.tv/video/jerry-ox-acteurs-quotidien-2w3gn_2hh8l_.html

    RépondreSupprimer
  6. How awesome! You've given me more reasons to love olives! :o)

    RépondreSupprimer
  7. c'est vraiment un très bel arbre...je regrette que la mode soit au déracinement de très vieux sujets pour les revendre (très cher!!) dans des jardins où ils ont peu de chance de survivre...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Tunisian,

    très belle arbre, on en a un aussi, en pot (on le rentre l'hiver), il est petit et seulement au stade de la floraison, par contre pour les olives, on les achète dénoyautès ! lol

    bonnes vacances.
    Melvin.

    RépondreSupprimer
  9. merci de ta visite, et de la visite de ton jardin, les notres sont bien tristes en ce moment. bonne journée. cathy

    RépondreSupprimer